Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Sénégal: Voici comment Diomaye Faye célèbre sa première fête d’indépendance, ce jour

0 418

 

Ce jeudi 4 avril 2024, le Sénégal commémore son 64ème anniversaire d’indépendance. C’est la toute première célébration sous le nouveau chef de l’État élu, Bassirou Diomaye Faye ; lui a qui a prêté serment seulement le 2 avril. Dans son discours à la nation, dans la soirée du mercredi 3 avril, le président Diomaye Faye annonce qu’il présidera, ce jeudi, au palais de la présidence de la République, une cérémonie de levée de couleurs sobre et symbolique, en lieu et place du défilé militaire traditionnel. Ceci, à cause  »des circonstances », a-t-il déclaré. Symbole de la souveraineté du Sénégal, la commémoration de l’indépendance pour le cinquième président de République  »est certes un évènement festif, mais aussi et surtout un test de résilience et de grandeur pour la nation », a-t-il affirmé.

Articles similaires
1 sur 39

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite